Campagne #True Tunisia

L’office national du tourisme tunisien a lancé une campagne de communication nommée « # True Tunisia » en octobre dernier. Cette campagne vise à relancer le tourisme auprès des européens.

Nous devons repartir quelques mois en arrière pour comprendre pourquoi la Tunisie a ce besoin de communiquer auprès des européens… Le 18 mars 2015 a lieu un attentat terroriste au musée Bardo près de Tunis. Cette attaque fera 24 morts, dont 21 touristes. A la suite de cet attentat, le Syndicat national des agents de voyages en France, qui constitue le premier marché pour la Tunisie, enregistre une chute de 60 % des réservations. En réaction face à ce phénomène, la Tunisie lance un hashtag « #La Tunisie moi j’y vais », suivi par des célébrités comme des inconnus qui souhaitent soutenir ce pays.

chollet-1000x667
Extrait de la campagne « La Tunisie moi j’y vais »

Le 26 juin 2015, la Tunisie est frappée par une nouvelle attaque terroriste sur une plage de Sousse dans le sud du pays. 37 personnes trouveront la mort dans cette station balnéaire dont des touristes belges, allemands et britanniques.

Les touristes désertent le pays : 40% de réservation en moins sur la période juillet / aout 2015. La Tunisie doit réagir. S’en suit une politique des prix imbattables (on peut désormais y réserver une semaine de vacances en formule tout inclus pour 400 euros).

En octobre dernier, l’office national du tourisme tunisien lance la campagne de communication « #True Tunisia » réalisée par le groupe Publicis. Cette campagne, relayée sur les réseaux sociaux, met en scène Deborah Geysen, animatrice de la web-série, à travers différents voyages en Tunisie. Elle affirme que l’objectif est de « faire découvrir le vrai visage de la Tunisie aux téléspectateurs ». La campagne se veut rassurante, elle donne l’image d’une Tunisie sereine. Par ce biais, elle cherche à regagner la confiance des touristes européens.

Capture54
Extrait du spot « Follow Deborah… »

Pour découvrir l’un des spot rendez-vous ici.

Clémentine LM

source 1

source 2

source 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s