Jennifer Anniston plane avec Emirates

Le 05 Octobre dernier la compagnie aérienne Emirates Airlines a lancé sa dernière campagne publicitaire à l’aide d’un spot de 30 secondes et 1 min pour la version longue réalisée par Bryan Buckley avec la collaboration de l’agence londonienne RKCR/Y&R.

C’est à bord du tout nouvel Airbus A380, que nous retrouvons la célèbre actrice de Friends : Jennifer Anniston. C’est en mêlant humour et glamour que la compagnie aérienne met en scène l’actrice en situation de panique à l’idée de voir son confort disparu. Le spot publicitaire représente un mauvais rêve, on y  voit la star face à un équipage de bord peu professionnel proposant un service plus que réduit (au couleur de son concurrent direct  American Airlines). Jennifer Anniston en robe de chambre dans l’avion semble être désorienté. En effet, Emirates Airlines fait la promotion de cet avion destiné à une certaine clientèle luxe, comprenant les clients fortunés ou bien les célébrités… Chaque client serait-il un client star ? À l’effigie de Jennifer Anniston, qui fait partie des personnalités les plus appréciés des Etats-Unis ? Sans doute.

La star et bien d’autres peuvent désormais voyager dans des conditions très  privilégiés offrant : douche, couchettes, bar …  Le rêve devient donc réalité quand elle finit par se réveiller, elle confie sa mésaventure au barman de l’équipage qui tout en lui servant un cocktail, est à l’écoute. Un autre point que la compagnie tente de valoriser, c’est la qualité de son personnel en l’opposant aux concurrents qui se moquent de la relation client bien qu’essentielle.

La campagne globale digitale et télévisuelle a commencé aux Etats-Unis, Emirats Arabes Unis puis elle est apparue en Angleterre, Allemagne, France, Italie, Inde et en Australie. Emirates Airlines met en œuvre tous les moyens de communications en marche afin de devenir leader face à la compagnie Allemande N°1 sur le marché : Lufthansa. Ainsi qu’ American Airlines pour les Etats-Unis. Les 20 millions de dollars se justifient pour tenter de devenir premier sur le marché fructueux des compagnies aériennes. Nous retrouvons cette campagne publicitaire à la télévision, au cinéma, sur internet par l’intermédiaire de plateforme comme youtube ou daylymotion.

La compagnie a déjà fait appel à différentes égéries par le passé, en effet en 2014 pour le mondial de football à Rio de Janeiro au Brésil, les joueurs de foot : Cristiano Ronaldo et le joueur brésilien Pelé avaient été mis en scène se disputant le titre de meilleur joueur du monde, dans « un bar aériens » proposés par Emirates, rassemblant les passionnés de foot.

Qui sera le prochain à embarquer avec Emirates Airlines ?

Katia.Y

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s