Le nouvel an chinois en 2016 农历新年

Nous sommes ravie de vous annoncer l’arrivée de l’année du singe de feu qui débutera le 8 février 2016 pour s’achever le 27 janvier 2017.
Cette année nous retrouverons le Nouvel An Chinois  农历新年     (Nongli Xinnian) le 08 février prochain. Pour les différentes communautés asiatiques ce festival aussi appelé « Fête du Printemps »  春节 Chunjie  est un événement incontournable. Cette fête est un moment où se réunissent familles et amis . Les festivités s’étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle lune jusqu’à la première pleine lune de l’année qui correspond à la fête des lanternes.

À cette occasion la ville de Paris organisera une série d’animation grâce à divers événements répartis dans les différents arrondissements pour réjouir petits et grands. Le Nouvel an chinois à Paris, c’est la promesse de défilés grandioses avec dragons et feux de Bengal. Mais également, des concerts, des expositions, des conférences, des marché, de la danse… Un événement festif à partager en famille .
Nous avons sélectionné pour vous quelques exemples d’arrondissements célébrant le nouvel an chinois dans la capitale :

  • Le Nouvel an du Marais, Place de la République

Le traditionnel défilé du Nouvel an Chinois de Paris du 3e et 4e arrondissement se tiendra probablement le 13 février et partira de la Place de la République. Sans doute l’un des plus beaux défilé de la capitale, un évènement à ne pas manquer pour voler entre dragons et tigres.

  • Le Nouvel an Chinois dans le 4e arrondissement
  • Nouvel An Chinois dans le 13e arrondissement

Ne manquez pas le défilé mythique proposé par la communauté chinoise dans le traditionnel quartier asiatique du 13 ème arrondissement. Des visites guidées seront organisées pour l’occasion dans les différents temples boudhistes, ou bien dans les restaurants réputés . Rendez-vous le 12 février.

  • Le Nouvel An Chinois à Belleville : 10e, 11e, 19e, 20e arrondissement

Une multitude d’activités vous serons présentées dans ces différents quartiers : défilé du dragon , démonstrations d’arts martiaux et enfin des danses traditionnelles. Retrouvez-les le 13 février.

  • Le Nouvel an Chinois dans le 11 e

La mairie du 11ème accueillera sur son parvis le 18 février diverses danses du dragon et du lion au son des tambours traditionnels.
La ville de Paris comme de nombreuses grandes ville du monde telles que New-York , Londres, Berlin, sont ravies de pouvoir célébrer leur communauté asiatique chaque année .
BONNE ANNÉE                              新年快乐                                    Xinnian Kuaile

 

Katia

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s