Quebec

Qui ne possède pas dans son téléphone intelligent quelques égoportraits ratés à cause d’une violente bourrasque ou d’un mauvais cadrage ? Québec le sait, et nous fait doucement sourire dans sa campagne estivale 2015.

                 OTQ-Abribus-Boston2 OTQ-Abribus-Boston(1)1015566-autre-presente-jeune-femme-mal

L’Office du tourisme de Québec lance à l’Été 2015 la campagne Quebec City looks good on you no matter what. Signée par l’agence québécoise Cossette, la campagne se veut personnelle et amusante. Effectivement, elle met en scène des touristes qui « ratent » leur photo, comme cela nous arrive occasionnellement. Déclinée sous trois images, les touristes posent devant un monument mais hélas… L’art du selfie comporte des risques.

La campagne estivale est anglophone, et vise les marchés de Toronto, Boston et New York. Elle s’adresse à un public adulte qui bouge, sort, se couche tard et prend des selfies, les 25-45 ans.

Outre les visages des touristes, les images mettent en avant la beauté du paysage québécois : le Château Frontenac, la place D’Youville et la terrasse Dufferin. C’est pour la ville l’occasion de mettre en avant le Vieux-Québec, incontournable pour sa basse-ville dynamique, son patrimoine militaire et religieux et sa touche européenne qui séduisent les anglophones.

Un budget de 2,7 millions d’euros a été consacré à la mise en marché de la destination de Québec, dont 1,6 million de budget promotionnel sur les marchés de New York et Boston.

Léna

Publicités

Une réflexion sur “Quebec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s