Cuba s’allie aux Etats-Unis

Cuba mise sur son alliance avec les Etats-Unis pour stimuler son tourisme ! Se rapprocher de la plus grande puissance mondiale, telle serait la solution pour attirer des étrangers sur la belle île des Caraïbes.

drapeau Cuba

La stratégie de Cuba pour stimuler son tourisme : se rapprocher des Etats-Unis. En effet, grâce à cette entente trouvée entre les deux pays en décembre 2014 visant à assouplir les restrictions d’entrée sur le territoire cubain, on va assister à une hausse impressionnante du nombre de touristes américains. Les canadiens sont actuellement les plus nombreux à visiter le pays. De plus, une fois qu’elles auront les accords juridiques, de nombreuses compagnies aériennes américaines prévoient d’accroître le nombre de lignes, et donc de vols vers Cuba.

Pour rappeler quelques chiffres, Cuba a accueilli plus de trois millions de touristes en 2014. Le ministre cubain du Tourisme Manuel Marrero a déclaré être très optimiste quant aux prévisions pour 2015. Il a d’ailleurs prévu de développer les infrastructures hôtelières afin d’augmenter les capacités d’accueil.

L’île caraïbe est encore en attente d’ouverture au marché américain, mais une hausse des investissements étrangers est déjà prévue. Pour exemple : BYD, le fabricant automobile chinois, a signé un contrat de livraison de 719 véhicules de location destinés aux touristes. Egalement, la société chinoise Beijing Entreprises Group a pour projet de construire un parcours de golf à Bello Monte, situé entre la Havane et la célèbre station balnéaire de Varadero.

Cuba compte donc sur son alliance touristique avec les Etats-Unis pour recevoir dans les prochaines années un nombre de touristes plus important. Attendez-vous à croiser quelques américains sur l’île !

Alexia Frougneux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s