ParisWeLoveYou : la campagne qui va redorer l’image de Paris !

Pour ne pas laisser l’image de Paris se dégrader à la suite des attentats de Paris, le groupement Alliance 46,2 a lancé la campagne de communication #ParisWeLoveYou. Décryptage.

le-secteur-de-l-hotellerie-qui-a-perdu-9-3-de-son-chiffre_3453955_800x400

Le tourisme parisien a fortement été impacté à la suite des attentats perpétrés à Paris et au Stade de France le 13 novembre dernier.

L‘image de Paris a été ébranlée auprès des touristes du monde entier et les annulations de vols et des réservations d’hôtels sont nombreuses.

Afin de les limiter, les dirigeants d’Alliance 46,2 – groupement de plusieurs entreprises touristiques (Aéroports de Paris, Carrefour, AccorHotels, Air France etc.) – ont alors lancé la campagne de communication ParisWeLoveYou. L’objectif est de redonner le goût aux touristes de revenir en France tout en déclarant son amour à Paris. Gérard Brémond, le président d’Alliance 46,2 a d’aillleurs annoncé que cette campagne est « non pas une campagne de promotion, mais une campagne de solidarité ».

Cette campagne utilise principalement les réseaux sociaux notamment avec l’hashtag #ParisWeLoveYou. Pour participer à cette campagne, les parisiens ou amoureux de la capitale doivent s’inscrire sur le site parisweloveyou.fr avec leur profil Facebook, Twitter ou Instagram. Ensuite, ils doivent poster sur leur page une photo d’un lieu emblématique de Paris accompagner du hashtag #ParisWeLoveYou

Courant janvier, un hashtag géant recouvert d’une mosaïque de ces photos sera installé dans Paris.

« C’est le moment de déclarer votre amour pour Paris »

ParisWeLoveYou

Cette campagne a aussi été déclinée dans la capitale sous forme d’affichage dans les cafés et restaurants mais aussi dans les cinémas.

A ce jour, 20 696 photos ont été postées avec le hashtag. Si vous souhaitez vous aussi participer rendez-vous sur le site : www.parisweloveyou.fr. A vous de jouer !

Charlotte P

Source 1

Source 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s