Analyse de la campagne de communication de la marque « Qualité tourisme »

Le 5 décembre 2014, la DGE (Direction Générale des Entreprises) a annoncé le lancement officiel de la campagne de communication de la marque Qualité Tourisme. Au programme un plan média en collaboration avec Atout France et Havas Média, zoom.

Fond_QT_campagne_comm.png
Crédit photo : Marque Qualité Tourisme

La marque Qualité Tourisme a été mise en place en 2005 par l’Etat français pour labelliser les professionnels qui œuvrent dans le secteur du tourisme. Cette marque permet aux touristes de choisir en toute confiance des établissements offrant des prestations de qualité.

Pour son plan média 2015, la marque Qualité Tourisme a fait le choix de dynamiser sa communication digitale en étant présente pendant un mois sur les sites internet de TripAdvisor, Le Routard et Via Michelin avec des bannières bilingues et animées.

En parallèle, un site internet dédié a été mis en place pour que le grand public puisse découvrir la marque d’Etat ainsi que ses valeurs : une marque officielle reconnaissant et valorisant des professionnels du tourisme engagés pour la satisfaction des touristes du monde entier.

Le site inclus un contenu multilingue pour que les touristes du monde entier puissent s’y rendre mais aussi un univers graphique moderne et un moteur de recherche optimisé : de quoi booster sa tactique digitale.

Enfin, bannières animées et flyers bilingues ont été élaborés. Ces flyers ont été distribués dans les 350 offices du tourisme de la marque Qualité Tourisme.

Une campagne classique mais efficace.

Charlotte P

Source 1

Source 2 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s