Une première sur nos écrans pour Booking.com

Après quatorze ans de présence en France sur le marché des sites de réservation d’hébergement, Booking.com a enfin pris la parole sur nos écrans à travers d’un spot télé. A cette occasion, Booking.com s’amuse des expériences des vacanciers et prend le contre-pied des campagnes à prix cassés habituelles.

Le 31 mars 2015, Booking.com levait le voile sur « Booking.Yeah », sa première campagne de communication grand public en France. Cette campagne de communication a été déclinée à la télévision (TF1, M6, Canal+ et chaîne de la TNT), au cinéma (dans les grandes villes et surtout Paris) et bien évidemment sur Internet.

Créée par Wieden & Kennedy Amsterdam (la ville où Booking.com a son siège), la campagne « Booking.yeah » se décline en deux spots de 30 secondes et un spot de 60 secondes présentés ci-dessous.

lien 1

lien 2

lien 3 

Ces spots se veulent humoristiques, conçus à partir d’anecdotes compilées par le site de réservation. L’idée est d’exposer de façon comique le stress que peuvent éprouver les clients de Booking.com avant de découvrir le bien qu’ils ont loué, et surtout l’extrême joie qu’ils ressentent en découvrant le bien. En effet, «Le mot « réservation » est assimilé à tort et de façon simpliste à une opération bancaire alors même qu’il représente un moment de satisfaction », raconte Eric Quennoy, codirecteur de la création de Wieden & Kennedy Amsterdam.booking-yeah-620x400

Selon le directeur de la marque, Darren Huston « Booking.com a gagné depuis 40 points en notoriété et cette campagne y a largement contribué. »

Le début de cette campagne s’est également inscrit dans le lancement de l’application mobile accessible en France.

Clémentine LM

source 1

source 2

Publicités

Une réflexion sur “Une première sur nos écrans pour Booking.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s