Volez, pauvres fous !

La sortie du dernier volet The Battle of the Five Armies de la trilogie The Hobbit est l’occasion pour Air New Zeland de promouvoir son pays. La compagnie offre à tous les curieux du monde de venir vivre une aventure inoubliable au cœur de la Terre du Milieu.

Creoso ‘a ened kemen mellonamin. Bienvenue en Terre du Milieu, mon ami.

Rythmée par une musique aux sonorités elfiques, la vidéo nommée The Most Epic Safety Video Ever Made suit les aventures de deux fans avides de découvrir la Terre du Milieu. De nombreux clins d’œil au film sont décelables, et il est amusant de voir se mêler l’univers archaïque du Seigneur des anneaux à la modernité de nos appareils technologiques actuels.

C’est une véritable immersion ! La vidéo promotionnelle présente les employés de la compagnie vêtus des costumes liés à l’univers de Tolkien : elfes, orcs, hobbits, nains, ou magiciens. Ils nous expliquent les instructions importantes à respecter à bord d’un avion. Une façon originale et innovante de présenter quelque chose que les voyageurs n’écoutent généralement que d’une oreille. Ce spot est donc une fantastique opportunité pour la compagnie de faire comprendre les différentes mesures de sécurité aux passagers tout en promouvant le pays.

Plusieurs personnalités des adaptations cinématographiques de Peter Jackson font leur apparition. Elijah Wood (Frodo Baggins), Dean O’Gorman (le nain Fili), Sylvester McCoy (Radagast le Brun) prennent ainsi la parole ; mais également Richard Taylor, qui a largement œuvré sur les costumes et armes sur le tournage du Seigneur des Anneaux et du Hobbit apparaît le temps de quelques secondes, et même Peter Jackson himself. Le réalisateur de la vidéo Taika Waititi apparaît également sous les traits de Gandalf.

Ce n’est pas la première fois qu’Air New Zealand surfe sur cet engouement suscité par l’univers de Tolkien puisqu’ils avaient deux ans auparavant sorti une autre vidéo nommée An Unexpected Briefing.

Aa’ i’sul nora lanne’lle,

Léna

Publicités

4 réflexions sur “Volez, pauvres fous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s