La campagne suisse mise sur une campagne Youtube !

En bref, qu’est-ce que l’on connait de la Suisse ? Les vaches, Zurich, la montagne, Genève, la fraude fiscale, Longines peut-être… Mais surtout Milka ! Et bien on en sait très peu sur ce petit pays planté au cœur de l’Europe. On ne le soupçonne pas, mais il possède de magnifiques paysages assez méconnus, notamment Grisons, le canton le plus grand et le plus oriental des cantons de Suisse. L’office du tourisme des Grisons se lance donc dans une campagne de communication.

En collaboration avec l’agence Jung von Matt, l’office du tourisme cible la population de Zurich en installant un panneau interactif dans le hall de la gare pour mettre en relation un paysan d’un village au cœur des Grisons avec les passagers de la gare à la façon Skype. Ce paysan interpelle les passants en les invitant à se rendre dans son village de Vrin avec le prochain train. Je vous laisse découvrir la vidéo :

Voilà donc une belle interaction entre l’humain et le digital, qui n’a pas laissé les internautes de marbre, avec plus de 600 000 vues sur le net. Le message est simple : pour y aller, il suffit de prendre le train, de se relaxer et hop, vous vous trouvez dans un paysage magnifique après quelques heures. En espérant que quelqu’un vous attende vraiment dans le village de Vrin…

On en est conscient, le digital monte en puissance et joue un rôle fondamental dans la communication et le marketing. Les offices du tourisme s’y mettent, et le succès est garanti. Cette campagne est un « happening » ponctuel malin, amusant et visant tous les passants de la gare, quel que soit leur âge. Il ne sera évidemment pas possible d’étendre cette campagne dans les gares sur tous les panneaux. Je doute que vous imaginiez vous faire harceler tous les 20 mètres par un paysan vous invitant à le rejoindre…

L’office du tourisme des Grisons a donc réussi à engager une audience et à interagir avec, pari réussi pour ce canton de Suisse, qui ne veut pas être oublié.

La vidéo est très employée pour la promotion touristique, nouvelle campagne et nouvelle vidéo dans mes prochains articles, à très bientôt pour la suite !

Alexia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s