Chasse aux aurores boréales

L’Office de Tourisme (OT) de Norvège lancait vers la fin du mois d’octobre une campagne de communication entièrement digitale pour lancer la saison hivernale 2015/2016. 

Cette opération, orchestrée par l’agence de communication Call Me Back, mettait en lumière le phénomène des aurores boréales. Une aurore boréale est, rappelons-le, un phénomène lumineux caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant. Elle s’est déroulé en 3 phases.

La première consistait en un affichage digital dans le métro parisien jusqu’au 11 novembre 2015. La destination était présente sur 260 écrans dans les grandes stations du réseau souterrain de la capitale ainsi que sur l’écran XXL de La Défense. Trois versions de films différentes étaient disponibles, et ceux-ci ont été diffusés près d’un million de fois.

La deuxième phase a été déployée sur les réseaux sociaux. Dans ce cadre, Visit Norway a fait partir trois équipes d’influenceurs en Norvège pour « chasser » les aurores boréales. L’OT a de plus diffusé une série de vidéos de 30 secondes sur Dailymotion et sur plusieurs autres sites affiliés.

La campagne a connu un grand succès avec un large afflux de touristes venus de l’Hexagone pendant les fêtes de fin d’année.

Ha det bra,

Léna

Publicités

Une réflexion sur “Chasse aux aurores boréales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s