L’éco-tourisme au cœur d’une forte compétition

La nouveauté en termes d’éco-tourisme se porte autour du projet « Villages nature ». Située à Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne, tout près de Paris et du célèbre parc Disneyland , « Villages Nature » est une nouvelle destination de vacance.  Ce complexe favorise le tourisme familial et prône la quête d’harmonie  en lien avec la nature. C’est à l’initiative des groupes Pierre & Vacances-Center Parcs et Euro Disney S.C.A , fondateurs de cette co-entreprise, que le projet devrait voir le jour au cours du 1 er semestre 2017. Pour se faire l’aspect stratégique s’organise dès à présent…

En effet, c’est après avoir mis en compétition des grandes agences de communication telles que BETC design, Carré noir ainsi que CBA que le choix final s’est définitivement porté sur l’agence Lonsdale pour gérer la plateforme de marque et le positionnement de l’entreprise. C’est à l’agence de cibler et de préconiser un plan d’action pour faire valoir cette vision optimiste et inédite du tourisme de demain.  Afin de définir une identité claire, qui se déploierait sur l’ensemble des points de contacts tels le print ou le digital. C’est avec de diverses inspirations humanistes et écologistes notamment en référence à la célèbre spirale de l’architecte viennois Hundertwasser que se construit le cœur de Villages Nature Paris, réalisant une passerelle naturelle entre la sphère  urbaine et la nature. La spirale exprime la durabilité du lieu et de son environnement.

C’est pourquoi, dans un monde qui prend conscience de la finitude de ses ressources naturelles et des conséquences du réchauffement climatique, qu’il est grand temps d’agir ! Agir maintenant, notamment dans le secteur des loisirs et du tourisme. Voilà les enjeux et les challenges que veulent se fixer les grands groupes touristiques, pour être précurseur du développement durable en matière de tourisme européen à travers un message humaniste.

 

Katia

Publicités

Une réflexion sur “L’éco-tourisme au cœur d’une forte compétition

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s