L’arrivée de la publicité sur Instagram en France, une aubaine pour le secteur touristique.

Il y a quelques jours, l’application de partage de photo Instagram (filiale du réseau social Facebook) a annoncé que plus de 200 000 annonceurs publicitaires ont communiqué sur sa plateforme. Cela fait suite à la décision d’Instagram en septembre dernier d’ouvrir à toutes les marques et pays du monde la diffusion d’annonces publicitaires. Quels sont les avantages de cette mesure pour les acteurs du tourisme ? 

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Crédit photo : Pixabay

Instagram est un réseau social créé en 2010 permettant à ses utilisateurs de partager des photos et vidéos sur son réseau. Racheté par Facebook en 2014, il possède 150 millions d’utilisateurs.

En septembre 2015, Instagram a annoncé l’arrivée de la publicité sur son réseau par le biais de posts sponsorisés qui apparaissent dans le flux de photos des utilisateurs.
Ils ont désormais la possibilité d’acheter, de réserver des produits mais aussi de télécharger ou jouer à des jeux. Mieux encore, les utilisateurs peuvent aussi contacter directement une entreprise ou en savoir plus sur un produit qui les intéresse.

Lorsque que l’on sait que le tourisme est le secteur d’activité le plus populaire* pour 45% des utilisateurs d’Instagram, la publicité sur le réseau représente donc une véritable aubaine pour les acteurs du tourisme du monde entier.

Le secteur touristique étant enclin à la diffusion d’image pour promouvoir un territoire etc. l’utilisation d’Instagram a donc sa place dans leurs stratégies de communication.
Cet outil leur permettra d’acquérir une nouvelle clientèle tout en fidélisant sa clientèle actuelle sans oublier de donner une image positive au produit vendu.

Malgré des perspectives encourageants, les entreprises touristiques devront se confronter au fait que 68% des utilisateurs Français sont hostiles à la publicité sur Instagram.
Elles devront donc inscrire leurs démarches dans une meilleure compréhension des besoins et attentes des internautes pour communiquer efficacement.

Charlotte P

*: Selon, un sondage réalisé par Kindai, agence de communication digitale spécialisée dans les réseaux sociaux et le contenu lié aux marques.

 Source 1

Source 2 

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