Les touristes chinois, jamais déconnectés

Nous l’avons bien remarqué depuis un certain temps, les chinois sont omniprésents dans la capitale. Aussi nombreux soient-ils, ils se laissent envoûter par le luxe français mais également par ses merveilles de l’histoire : le Château de Versailles, non loin de Paris, n’y échappe pas. Nous pouvons admettre que c’est en partie à eux que l’on doit notre première place légendaire au classement des destinations touristiques les plus visités.

Des clients quelque peu exigeants…

Un voyage réussi est un voyage connecté. Outre l’attrait des produits authentiques des terroirs français et l’intérêt des achats en détaxe, c’est le fait d’être en permanence connecté qui importe aux touristes chinois lors de leur voyage en France. C’est un facteur clé de la réussite du voyage. L’accès permanent à des connexions wifi fait tellement partie de leur quotidien et de leurs comportements que la potentielle déconnexion pendant le voyage est perçue comme très inconvenante.

Les agences s’adaptent…

Pour pallier à ses désagréments, les agences de voyage chinoises proposent à leurs clients de louer des “pocket wifi“ lorsqu’ils voyagent à l’étranger. Ces petits spots wifi permettent à 5 personnes de se connecter en même temps.

Selon le rapport de Ctrip, plus d’1 million de Chinois utilisent déjà ce service qui séduit notamment la génération Y. Le rapport dévoile également que 58% des utilisateurs sont des hommes et que 90% utilisent le produit pour rester en contact avec leurs amis et famille via les réseaux sociaux, notamment WeChat, l’application de messagerie instantanée la plus populaire de Chine.

Un énorme potentiel pour les marques françaises…

Depuis juillet 2015, le Comité Régional du Tourisme offre le même service et propose un Wifi de poche aux touristes dès leur arrivée à Paris.

En effet, les marques peuvent et doivent sans tarder mettre en place une communication spécifique vers ces touristes pour se faire connaître, les attirer et vendre plus. Avec des dispositifs de communication hyper-ciblés, il est possible de toucher directement les touristes qui voyagent en individuels et de leur adresser des offres spécifiques, voire exclusives.

Maxity, spécialiste du marketing touristique du shopping, permet aux marques de capter ces nouveaux flux de touristes au fort pouvoir d’achat.
La grande connaissance des touristes étrangers, de leurs habitudes culturelles et de leurs comportements d’achat, permet à Maxity de proposer le meilleur dispositif de communication selon le profil de la marque concernée.

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