Voyage aux quatre sens

Voyager les yeux fermés, voilà l’ingrédient phare de Tourisme Québec, qui tape dans le mille avec sa dernière campagne de communication, à la fois surprenante et attachante, d’un tour régional par un touriste aveugle.

La vidéo fait le tour du net. Axée sur les sons, les textures et les sensations, la publicité est un mini-film qui met en vedette Danny Kean, un musicien new-yorkais aveugle de naissance qui nous montre l’été au Québec.

Dans la vidéo réalisée par la firme lg2, on regarde Danny parcourir toute la région, marcher dans le Petit Champlain, s’aventurer sur la tyrolienne du parc de la Chute-Montmorency, voyager en montgolfière, descendre les eaux en rafting, assister à un concert de l’Orchestre symphonique de Montréal, découvrir la Gaspésie ou encore les manèges de La Ronde.

Touchante avec sa trame musicale et ses paysages à couper le souffle, la publicité se veut un hommage aux sens. Les tribulations du barbu aux bouclettes blondes ont été vues plus de 500 000 fois sur l’une ou l’autre des plateformes bilingues de Tourisme Québec en moins de 24 heures, se réjouit Sylvain Tablot, chef de la publicité à Tourisme Québec.

«Hier, on était la vidéo la plus recherchée dans Google avant Justin Bieber», a-t-il lancé à propos de la campagne destinée aux marchés ontarien, américain et français. « L’idée était de faire une campagne sur les cinq sens. À l’époque, on trouvait ça un peu fou ».

Mais la «viralité» de la pub n’a pas tardé et rapidement, les habitants du Québec ont craqué. « Ils sont super fiers et le partagent beaucoup. Actuellement, tout ce bruit-là vient de la province », explique M. Talbot.

La vidéo est accompagnée du site Web Quebec Original, qui propose une incursion interactive dans les péripéties québécoises de Danny.

Bonjour !

Léna

Publicités

Une réflexion sur “Voyage aux quatre sens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s