Cap sur les parisiens pour la Mayenne

L’office de tourisme de la Mayenne se lance dans une campagne de communication d’envergure afin de promouvoir cette destination auprès des Parisiens. A hauteur de 400000 €, la campagne a pour objectif direct de gagner en notoriété auprès de la cible parisienne et de l’informer sur les qualités du département de la Mayenne.

En premier lieu, un petit zoom sur la destination de la Mayenne s’impose ! Ce département se situe entre la Sarthe et l’Ille et Vilaine, et prend place grossièrement à l’ouest de l’île de France.

C’est l’agence nantaise LM Y & R qui a été retenue en juin dernier pour travailler sur ce nouveau plan de com’. Ainsi, un nouveau slogan a vu le jour : La Mayenne, étonnante par nature. Et une nouvelle signature est née, Les Vallées de la Mayenne.

Le responsable clientèle chez LM Y & R, en charge de la stratégie témoigne qu’ils sont  » parti du constat que la Mayenne est une destination rurale comme il en existe beaucoup en France. Il a donc fallu lui donner du corps et du relief. Avec cette nouvelle marque, on rappelle l’élément principal, qui traverse le département, la rivière. Mais aussi que c’est un territoire vallonné.  »

mayenne-tourisme-veut-attirer-les-parisiens-sur-le-departement_1

 

Cette campagne de communication évoluera en affichage 4×3 dans le métro en Île de France. La volonté de l’office de tourisme est de venter les mérites du département. Les parisiens sont une clientèle potentielle proche, en 1h30 de voiture ils peuvent être en vacances.

Les touristes des départements voisins ne seront pas non plus oubliés :  » il y aura des actions en locale, notamment avec une campagne vidéo sur Internet, pour rappeler les différents sites importants en Mayenne « , assure le responsable clientèle de LM Y & R.

mayenne-tourisme-veut-attirer-les-parisiens-sur-le-departement_0
Visuel utilisé pour la campagne de communication

 

lien 1

Clémentine LM


Laisser un commentaire