Pour votre Premier Jour, apprenez à #LâcherPrise !

Le lâcher prise est un « moyen de libération psychologique consistant à se détacher du désir de maîtrise », selon la définition du dictionnaire Larousse. Dans sa dernière campagne de communication, le Club Med nous invite à nous libérer de notre train train quotidien et à vivre pleinement nos vacances dès le premier jour, à travers une campagne digitale de 8 courts films. 

Vous en rêviez si fort que vous avez tout gâché !

Il peut paraître difficile de se laisser aller le premier jour des vacances. En effet, ce moment magique où nous nous retrouvons à des centaines, voir des milliers de kilomètres de chez nous, à prendre un bain de soleil et sentir le sable fin de la plage sous nos pieds est tellement attendu dans l’année que lorsque le Grand Jour arrive, on a du mal à croire que cela se passe pour de vrai.

Pire encore, certaines habitudes de notre routine de travailleur prennent le dessus et nous avons du mal à perdre ces gestes du quotidien, tant effectués machinalement le reste de l’année.

Pas de panique : Club Med a la solution pour vous laisser aller !

Le 18 mai 2015, à l’approche de l’été, le Club Med lance sa série de vidéos sur le thème du lâcher prise. C’est avec l’agence BETC Content que le Club Med signe sa websérie, diffusée sur les réseaux sociaux, dont Facebook, YouTube, Twitter et LinkedIn. Cette série de vidéos est soutenue par un plan média, mêlant stratégie de community management et investissement online.

Le public visé par cette campagne de communication est le vacancier, qui lors de son premier jour en vacances, n’a pas lâcher ses réflexes de travailleurs acharnés, avec les obligations et contraintes que cela suppose.

Pour ce faire, l’agence BETC a lancé une grande étude sur les vacances avec l’institut du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, où pour 88% des français, les vacances « doivent coïncider avec une libération des contraintes au quotidien » (Sylvain Rabuel).

L’accent a donc été mis sur les vacanciers et la « nécessité de revenir à l’essence des choses », selon Mercedes Erra, présidente exécutive d’Havas Worldwide et fondatrice de BETC.

Humour et spontanéité sont les maîtres mots de ce lâcher prise !

Mêlant humour et empathie, cette saga s’amuse des situations réelles qu’elle dépeint et joue sa carte « zéro contrainte ». Nous voyons des vacanciers décomplexés et dont la spontanéité fait la force de cette campagne. Club Med réussit donc à réaffirmer que les vacances commencent dès le premier jour !

Et pour nous mettre dans l’ambiance, ce sont les lieux paradisiaques des villages Club Med Plantation d’Albion, les Villas d’Albion et Club Med La Pointe aux Canonniers, à l’Ile Maurice qui ont été choisis pour tourner ces minis films, où l’on découvre une thématique différente reflétant le Premier Jour des vacances (Le château de sable, Le réveil, Les enfants, La plongée, Le sportif, Le spa, Le métro, Seul au monde). Retrouvez toutes la web-série du Club Med ici.

Un tournage flash à faible coût !

Ces 8 vidéos ont été tournées en un mois seulement, avec un coût de réalisation n’excédant pas 30 000 euros pour chacune d’entre elles, alors que la qualité de l’image et du montage laisseraient supposer un coût bien plus élevé !

Jonathan Dulman, Directeur Marketing France Bénélux Suisse Club Med, précise, qu’

« en créant ces vidéos, nous souhaitions proposer un bon moment à tous, une parenthèse souriante permettant de s’évader, de lâcher priser quelques instants ».

A travers ces 8 mises en situation, Club Med nous propose de se déconnecter de notre routine dès la première seconde. Conjuguées aux prestations haut de gamme et à la diversité des activités et services proposés par le Club Med, tous les moyens sont bons pour décompresser !

Et le petit mot de la fin…

La clé du succès de ces anecdotes imaginées dans ces séries réside dans la vérité des situations qu’elles retracent. Pour que la marque crée un lien avec ses consommateurs, il faut savoir trouver le ton juste. La synergie gagnante de l’humour et de l’empathie permet aux voyageurs de se projeter dans ces mises en situation. Faire sourire et réagir, tout en créant un lien profond de complicité avec le Club Med, telle était la mission demandée à l’agence BETC Content.

 

Margo M.

Source 1

Source 2

Source 3

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