Focus sur la nouvelle campagne de communication « Grande Bretagne, Terres d’instants inoubliables ».

Depuis janvier dernier, la campagne « Grande Bretagne, Terres d’instants inoubliables » a pris place sur plus de 180 panneaux publicitaires parisien et de banlieue parisienne. Lancée en France mais aussi au Brésil, en Chine, en Allemagne et aux Etats-Unis, le but est d’inciter les touristes du monde entier à se rendre en Grande Bretagne.

omgb-kew-gardens
Crédit photo : VisitBritain.

La campagne essentiellement print et digitale a débutée le 14 janvier dernier et se déroule en deux phases sur le site internet.

Lors de la première phase, l’objectif est d’attirer un maximum de personne sur le site omgb.com afin de les faire rêver avec des images captivantes ainsi que des vidéos. Les visiteurs sont incités à partager les images du site à travers leurs réseaux sociaux en employant l’hashtag #OMGB (Oh My Great Britain).

La seconde phase, qui débutera en avril prochain invitera les visiteurs à partager les moments inoubliables qui ils passés en Grande Bretagne en utilisant l’hashtag #OMGB sur les comptes Twitter, Instagram et Facebook de Visit Britain. Une stratégie qui a de grandes chances de réussite puisque Visit Britain possède 3 millions de fan sur Facebook, 300 000 sur Twitter et 175 000 sur Instagram. Cette deuxième phase est plus axée sur le passage à l’action des internautes.

En axant sa communication sur les outils digitaux, Visit Britain cible des visiteurs jeunes et actifs sur les réseaux sociaux. Elle permet aussi de donner un aspect moderne à l’image de la Grande-Bretagne qui pour certains est associé à une image vieillissante ou ennuyeuse.

En jouant sur les émotions, sur l’imagination et la créativité cette campagne promet une belle réussite.

Si vous souhaitez partager votre expérience, nécessitez pas à vous rendre sur le site #OMBG. 

Charlotte P

Source 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s