L’Ouest à la conquête de la Grande Bretagne

L’Ouest de la France, de par sa proximité avec la Grande Bretagne, souhaite de plus en plus séduire nos amis anglais à venir visiter les plages du débarquement, déguster de bonnes galettes bretonnes et bien d’autres encore… Vous l’avez compris, on parle de la Normandie, la Bretagne et les Pays de la Loire. Dans le cadre du Contrat Grand Ouest 2015-2017, les acteurs qui contribuent au développement touristique de ces trois régions ont décidé de continuer à s’engager collectivement. En effet, le contrat initialement signé en 2012 les encourage à continuer dans ce sens à la suite de résultats très positifs.

Le slogan de la campagne d’Atout France UK, « What’s your tour de France? », qui a fortement interpellé les Britanniques en 2015, a été retenu. Graphiquement, le concept met en avant le parcours d’un voyageur britannique imaginaire par le biais d’images successives et des légendes du type Facebook, Instagram ou Pinterest, qui donnent un aspect moderne et humain, important à toute campagne touristique.

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La campagne est réalisée en partenariat avec les transporteurs Brittany Ferries et DFDS Seaways qui ont des liaisons directes avec la Normandie et se déroulera de mi-mars à fin juin. Le site web de la campagne mettra en avant les thématiques clé de la région sur le Médiéval, l’Impressionnisme, le Débarquement et la Bataille de Normandie ainsi que la gastronomie et le golf.

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Le présent Contrat Grand Ouest 2015 – 2017 a pour objectifs de :
– Continuer à faire connaître les trois destinations et donner une image séduisante de la France du Grand Ouest
– Accroître les flux touristiques britanniques sur les destinations avec davantage de retombées économiques dans le but de retrouver les niveaux de fréquentation d’avant 2008.
– Améliorer la qualité de l’accueil proposé à ces clientèles, y compris dans les ports, aéroports, aires d’autoroutes et le faire savoir
– Mieux connaître la clientèle britannique et ses évolutions
– Adapter l’offre touristique pour mieux répondre à la demande.

Les actions sont organisées autour de 4 projets ambitieux et parfois novateurs, dont Atout France assure la coordination globale :
– Communication
– Accueil – Offre
– Intelligence économique
– Approche digitale

Voici les principales cibles de cette campagne de communication :
– Jeunes seniors – Longs séjours avant et après la saison estivale
– Familles (avec jeunes enfants) – Longs séjours avant et après la saison estivale.

La campagne publicitaire 2016 se déroule de début mars à la fin du mois de juin et se décline de la façon suivante :
La campagne d’affichage se déroulera pendant 6 semaines à partir de mi-mars dans le métro londonien avec :
– des panneaux dans les gares
– des panneaux digitaux dans les escalators.

La campagne presse a démarré le 26 mars avec des insertions publicitaires et pages de contenu éditorial dans des journaux et magazines de qualité tels que The Guardian, The Daily Telegraph, The Evening Standard Magazine, The Daily Mail, The Mail on Sunday.
La campagne radio qui est exclusive aux partenaires du Grand-Ouest comporte deux spots pour la Normandie avec Brittany Ferries et DFDS Seaways sur les stations de radio de Classic FM, Heart Radio, Wave et Smooth Radio pendant 15 jours à partir de mi-mars.

A très vite,

Alexia

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