« Et encore… vous n’avez pas tout vu » comment les Comités Régionaux du Tourisme promeuvent les atouts de la Région Aquitaine Limousin Poitou Charentes.

Du 21 mars au 19 avril 2016, la Région Aquitaine Limousin Poitou Charentes s’installe dans les couloirs du métro parisien avec la campagne « Et encore… vous n’avez pas tout vu ».
Cette campagne, réalisée par les différents Comités Régionaux du Tourisme de la région en partenariat avec le Futuroscope, a pour but de séduire la jeune clientèle touristique francilienne consommatrice de courts séjours.

Campagne-metro-Cognac-640x477
Crédit photo : Région Aquitaine Limousin Poitou Charentes

Les 13 visuels, présents sur 470 panneaux d’affichages, s’axent sur la notion de secret et s’appuient sur l’affectif dans le but que le capital sympathie de la région augmente.

Aussi, la campagne se base sur des symboles forts car elle a pour objectif de se différencier des autres régions du territoire français.
Les visuels mettent en scène des personnages spécifiques ayant un lien particulier avec la destination à travers le trou d’une serrure permettant alors d’attirer le regard mais aussi de provoquer la curiosité.

En parallèle de l’affichage, une opération de street marketing a été organisé le 1er avril aux alentours de la gare Montparnasse. Durant cette opération, un document de 24 pages relatant des idées de balades, coups de cœurs, nouveautés et incontournable des différentes destinations de la région était distribué.

Aussi, une campagne presse a été mise en place dans un supplément gratuit et distribué avec le magazine TV du Figaro du 2 avril proposant des séjours, des coups de cœurs et les destinations incontournables des différentes destinations.

La Région Aquitaine Limousin Poitou Charentes a fait le choix de dépasser les frontières françaises en menant une campagne de communication dans le métro de Londres et dans les gares allemandes et des Pays-Bas.

Charlotte P

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s