La Turquie vise les sommets

La Turquie va multiplier ses actions de communication sur le marché français en 2016, tant au niveau des professionnels que du grand public. Une stratégie qui lui permettra peut-être de battre son année record, où elle avait accueilli 1,145 million de Français.

istanbul

Difficile de retrouver les niveaux de fréquentation exceptionnels de 2011. 

Cette année là, dopée par le report massif des clients effrayés par le Printemps Arabe, la Turquie avait attiré 1,145 million de Français. Si les chiffres de 2012 à 2015 sont revenus à des niveaux plus habituels, avec en moyenne 1,046 million de voyageurs, ils restent tout de même en progression de 2,3% depuis 2014.

« Les Français ont toujours très envie de partir en Turquie, et les manifestations dans le quartier de Taksim n’ont pas vraiment eu d’impact sur la fréquentation d’Istanbul, » assure Serra Aytun Roncaglia, la nouvelle directrice de l’office du tourisme.

Il est vrai que la capitale du pays a enregistré, tous marchés confondus, 10 millions de voyageurs en 2015, soit une hausse de 11%.

La Turquie présente sur tous les grands salons de la profession

Au global, la Turquie a conquis 35 millions de touristes en 2015, qui ont dépensé $32 M. Elle espère en attirer 50 millions d’ici les dix prochaines années, pour $50 M de recettes. Pour atteindre ses objectifs, l’office du tourisme va investir plus d’un million de dollars dans des campagnes de communication mondiales, dont 200 000 dollars uniquement dédiés au digital.

Elle compte aussi développer les partenariats avec les agences de voyages et les tour-opérateurs, tant au niveau de la communication que des voyages d’études et des workshops. Elle participera à tous les grands salons de la profession, de l’incontournable IFTM Top Résa, à l’ILTM de Cannes. Enfin, Istanbul accueillera la 18ème convention du SNAV Île-de-France, du 20 au 23 mai 2016.

Des actions qui devraient lui permettre de mieux faire connaître toute la diversité de son offre touristique, et notamment certaines régions et activités méconnues, comme le ski, les séjours spa au bord de la Mer Noire et les territoires du sud-est.

Iyi seyahatler,

Léna

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s