Emirates Fly : Sponsor du ballon rond

Le dimanche 03 avril, lors d’un match opposant le Benefica Lisbonne et le Sporting dimanche sur le stade de la Luz de charmantes. La compagnie aérienne Emirates Airlines à élaboré une action de communication inédite sur un terrain de foot,  habituellement prisé par l’affichage, la compagnie a opté pour une stratégie plus ludique.

Juste avant le lancement du match, les supporters ont vu débarquer sur la pelouse du stade de la Luz de charmantes ambassadrices de la compagnie aérienne Fly Emirates, l’un des sponsors du club. C’est dans une ambiance un peu étrange que le public a accueilli les hôtesses sur le terrain. Avant que chacune d’entres elles ne commencent à effectuer des gestes à reproduire lors du match en cas de victoire, mimant la gestuelle que nous retrouvons à bord des avions.

Placées au milieu du terrain et accompagnées d’une voix off identique à celle entendue dans les avions, les hôtesses ont parfaitement réussi le pari de transmettre les bons comportements à adopter pendant la rencontre . Et ce pour suivre au mieux leur équipe favorite, mais aussi pour célébrer un éventuel but. Souriants et admiratifs de cette initiatives les spectateurs n’ont pas manqué d’immortaliser  cet instant avec leur Smartphone ce qui a permit de véhiculer l’image de marque sur les réseaux sociaux les plus populaires. En guise de conclusion, les ambassadrices ont mis en avant l’écharpe officielle du Benfica, provoquant les applaudissements d’un public ravi. Coup markéting parfaitement réalisé. Le sponsoring et le parrainage permettent à la marque de s’envoler toujours plus haut et d’acquérir une forte notoriété auprès du grand public.

« Le football est un sport mondial à part entière et a toujours été un élément important du portefeuille des parrainages d’Emirates. Grâce à l’acquisition de droits de parrainage avec des organismes d’administration et de grands clubs, Emirates est devenue sans nul doute l’une des marques les plus en vue du football.

Emirates dispose le Paris Saint-Germain et Arsenal. En 2004, Emirates et le club de football d’Arsenal ont signé le plus grand contrat de parrainage de l’histoire du football anglais. Ce contrat inclut les droits sur le nom du nouveau stade, connu comme l’Emirates Stadium, ainsi qu’un parrainage de huit ans à compter de la session 2006/2007. Un partenariat avec la Confédération asiatique de football permet à Emirates d’acquérir une visibilité certaine sur les marchés importants d’Asie.. »  Propos recueilli sur le site de la compagnie aérienne.

http://www.emirates.com/fr/french/about/emirates-sponsorships/football/football.aspx

Katia

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s