Le Morbihan s’affiche dans le métro parisien

Depuis le 5 avril et ce jusqu’au 10 avril, vous pourrez rencontrer des affiches ventant les mérites du Morbihan. Réalisées à l’initiative du comité départemental du tourisme, le département met de gros moyens pour attirer la clientèle sur la côte.

L’été 2015, le Morbihan a vu sa fréquentation touristique augmenter de 4 % grâce notamment à des événements comme le Tour de France ou la Volvo Ocean Race. L’objectif est donc de poursuivre l’augmentation considérable de la fréquentation touristique pour l’été 2016. L’affichage dans le métro s’est naturellement positionné comme un élément déterminant pour atteindre cet objectif. L’été représente la période la plus importante au point de vue touristique en France. Il est primordial pour le Morbihan de ne pas rater le coche.

Le contexte est malheureusement porteur : avec les attentats de janvier et de novembre, les français préfèrent rester en France pour l’été plutôt que de partir à l’étranger. C’est donc avec les autres grandes destinations nationales comme la Vendée, les Charentes Maritimes, la Côte d’Azur, la Corse, que le Morbihan, premier département touristique breton et cinquième en France, est en concurrence.

le-golfe-du-morbihan-est-l-une-des-six-destinations-mises-en_2837609_514x405p
Le golfe du Morbihan est l’une des six destinations mises en valeur dans cette campagne de communication.

Ce sont 100 faces de 12 m² qui sont apposées sur les quais et 750 faces de 3 m² dans les couloirs. La station Odéon, proche de Montparnasse, est en spécialement décorée d’affiches destinées à donner une envie de vacances en Morbihan. Le métro est un formidable lieu de contact. « On touche énormément de monde : les Franciliens, les étrangers et les provinciaux », indique Patrick Lévy, directeur du Comité départemental du tourisme.

source 1

source 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s