« Allez-y en vrai, tout est plus fort en Finistère »

En 2016, Finistère Tourisme a décliné sur 3 nouveaux visuels le concept graphique de leur campagne de communication publicitaire 2015. Les messages, impactants, génèrent une proximité avec la cible. Retour sur la campagne.

 campagne-2016-fitextra (1).jpg

Décliné sur 3 thèmes, l’un met en avant la beauté des paysages finistérien tandis que l’autre l’accueil des habitants.  La signature « Allez-y en vrai, tout est plus fort en Finistère » s’ancre dans l’axe de la marque territoriale : tout commence en Finistère. Elle rappelle aussi que l’expérience d’un séjour en Finistère est particulière, qu’elle représente pour les touristes un moment particulier.

Pour ce faire, les accroches sous forme de clin d’œil visent à capter l’attention de la cible et les jeux de mots ont pour objectif de piquer la curiosité des touristes et d’en apprendre plus :

  • « Une culture qui se partage, un accueil qui décoiffe » ;
  • « Thalasso à ciel ouvert, plutôt palmes que chaussons » ;
  • « Vue imprenable sur l’Atlantique, premières loges garanties ».

Le Finistère avec sa campagne créative amène une touche de fraîcheur et un aspect affectif à sa communication. Son but ? Sortir des sentiers battus en créant une complicité entre le département et les touristes qui aiment la destination pour que ces derniers renouent avec les moments qu’ils ont passés et qu’ils passeront. Aussi, le Finistère souhaite attirer une nouvelle clientèle avec la promesse de paysages magnifiques et des sites exceptionnels.

La campagne « Allez-y en vrai, tout est plus fort en Finistère » est présente dans les panneaux d’affichages depuis la fin du mois de mars ainsi qu’à l’arrière des bus des villes de Caen, Saint-Brieuc, Nantes et Rennes à partir de fin mars à juin.

Charlotte P

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s