Comment Berry Province a donné du style au Berry avec sa campagne

En 2016, après la campagne « En Berry, lâchez-prise » et « Venez plutôt en Berry », la marque Berry Province a lancé le 14 mars dernier la campagne de communication : « En Berry, ma campagne a du style ». Comment la marque fait-elle pour imposer le Berry comme une référence du tourisme « campagne ».

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Crédit photo : capture d’écran du site internet Berry Province.

 

Le Berry est l’une des plus anciennes Provinces de France. Depuis quelques années elle est de plus en plus touristique et son image est devenue tendance dans l’esprit des touristes.

En effet, c’est le territoire idéal pour se reposer tout en bénéficiant de nombreux atouts : des paysages variés, une richesse gastronomique et un accueil particulier des berrichons.

Le spot, diffusé sur l’ensemble des chaînes du groupe France Télévisions depuis le 14 mars et jusqu’au 21 avril au niveau national, suit trois amis lors d’un voyage en Berry et qui renouent avec leurs souvenirs dans les contrées du Berry.

Le but de cette campagne est de donner envie aux touristes de se rendre dans le Berry tout en continuant de changer son image « vieillotte ». Elle s’ancre dans la même stratégie que les campagnes précédentes en imposant un style sur Internet mais aussi avec différents partenariats mis en place.

Au-delà de la stratégie télévisée, La Berry mobile présente au festival Darc l’été dernier sera présente lors d’évènements cet été notamment avec une 2CV restaurée aux couleurs de Berry Province. Les offices du tourisme du département pourront utiliser dès le mois de mai emprunter ces voitures. Le président de l’ADTI, Marc Fleuret, souhaite que « Les acteurs du tourisme dans l’Indre ne doivent plus hésiter à se servir de la marque Berry Province ».

En parallèle du site internet, un blog www.berryprovince.com adapté aux smartphones, tablette, ordinateur, mets en avant les actualités, bons plans, idées de séjours et agenda etc. mais donne aussi aux internautes la possibilité de faire part de leurs suggestions.

Charlotte P

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