Paris promeut l’Indonésie

Et si vous partiez en Indonésie ? Cette destination est certes un peu moins convoitée que la Thaïlande, l’Australie ou encore le Brésil, mais elle n’en est pas moins riche en paysage de rêve. Le pays veut séduire les Français et pour ce fait, le premier office de tourisme indonésien a vu le jour en février 2016 dans le 5ème arrondissement de Paris. Pour accompagner cette nouveauté, une campagne de communication touristique a été lancée le mois dernier dans la capitale.

« Les principaux objectifs sont de mieux faire connaître l’Indonésie auprès du public français et de fournir des informations et conseils aux Français qui vont voyager en Indonésie, mais aussi d’apporter une assistance concrète auprès des professionnels du tourisme en France, tour-opérateurs, agences de voyages, journalistes, compagnies aériennes, associations de tourisme notamment, afin de promouvoir l’Indonésie pour en faire une des destinations préférées des Français », explique l’Office de tourisme dans un communiqué.

L’ouverture de ce bureau s’accompagne de la création d’un nouveau site Internet, www.indonesie-tourisme.fr, et du lancement d’une page Facebook et d’un compte Instagram dédiés à l’archipel.

indonésie

La destination assure sa promotion au travers d’une grande campagne d’affichage. Radio, télévision et presse font aussi partie du dispositif avec l’objectif de redorer son image.

Depuis le 27 avril, le boulevard Haussmann à Paris s’est mis à l’heure indonésienne. Pendant un mois, une grande toile publicitaire de 48 m2, aposée sur la façade des Galeries Lafayette, vante les beautés de l’archipel.

Des prises de commandes qui repartent en agences

« Le but de l’opération est de bien communiquer sur la diversité de l’offre et d’accroître les ventes pour 2016 », explique l’Office de tourisme alors que l’Indonésie a souffert ces derniers mois de son statut de pays musulman et subi un ralentissement de fréquentation sur le marché français.

La tendance semble aujourd’hui s’inverser. Le dernier baromètre Les Entreprises du Voyage/Atout France indique qu’au mois de mars les prises de commandes en agences de voyages vers l’archipel ont bondi de 32%. Eu cours du mois de février, l’augmentation avait été de 64%.

Une présence soutenue

L’exemption de visa pour les touristes français décidée en juillet 2015 de même que l’ouverture d’un office de tourisme à Paris en février participent à cette dynamique soutenues par des éductours.

En parallèle de la campagne d’affichage, l’Indonésie est présente à la télévision et bientôt à la radio. Depuis le 4 mars dernier, Wonderful Indonesia mène une campagne publicitaire avec France TV et TV5 Monde, soit  3 776 spots de 30 secondes. Elle va se poursuivre jusqu’en novembre 2016. L’Office du Tourisme annonce d’ores et déjà « plusieurs autres opérations marketing »dans les prochains mois.

Alexia

Publicités

2 réflexions sur “Paris promeut l’Indonésie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s