« Mon histoire sud-africaine »

L’office du Tourisme d’Afrique du Sud a misé il y a quelques années déjà sur une campagne déclinée dans la presse magazine et à la radio. Datant de 2009, ma volonté dans cet article est de faire un petit flashback des actions menées par l’Afrique du Sud pour attirer les touristes vers ce beau pays.

Elle est organisée en deux phases. « Dans la première phase, qui s’est déroulée jusqu’en août, un site dédié accessible via le site de l’office de tourisme a mis en avant dix voyageurs racontant leur propre expérience en Afrique du Sud », explique Linda Sangaret, Directrice France de l’office de tourisme. « Les internautes ont alors été invités à voter pour leur histoire préférée et ainsi, ont concouru pour gagner un des cinq voyages en Afrique du Sud mis en jeu ».
afrique

Mais ce n’est pas tout. Dans une deuxième phase, dix nouvelles histoires ont été mises en avant et en décembre, la meilleure d’entre elles a permis à son auteur de repartir avec sa famille « dans des endroits d’Afrique du Sud qu’il ne connaissait pas encore », souligne la directrice.

Enfin, après le web, la campagne « Mon histoire sud-africaine » s’est décliné dans la presse écrite – Figaro Madame et Figaro Magazine – jusqu’en septembre 2009 ainsi qu’à la radio – Chérie FM et Nostalgie – avec des spots reprenant les histoires des 10 voyageurs.

Un beau pays regorgeant de richesse donne envie, pas vous ?
Alexia
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s