L’île Maurice à la conquête des français !

Depuis mardi 3 mai, vous pouvez vous laisser tenter par un voyage vers une terre autrefois appelée l’Isle de France : l’île Maurice. L’office de tourisme mauricienne s’est lancée dans une campagne de promotion entre le 1er et le 30 septembre. Cette action a pour objectif de soutenir la basse saison. En effet, située à l’est de Madagascar, cette période est appelée l’hiver austral (du fait de ces températures qui affichent entre 17°C et 25°C).

C’est à cette occasion qu’une campagne de communication sera déployée en France : l’affichage, le cinéma, la presse, le web et la télévision seront utilisés à cet effet. Objectif final de la campagne : ancrer l’île Maurice comme la destination idéale 365 jours sur 365 dans l’esprit des français.

silder-ile-maurice
crédit photo : OOVATU

 

« Nous voulons faire de Maurice une year-round destination. Déjà l’année dernière, nous avons noté une hausse de 42 000 touristes de mai à septembre. Cette année, nous tablons sur une croissance de 12,5 %, soit 55 000 visiteurs de plus », explique Kevin Ramkaloan, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA).

Pour mieux vendre la destination, l’accent sera mis sur les nombreuses activités de détente et de loisirs qu’offre le pays. Le climat doux favorise d’ailleurs des sorties en randonnées, voire le kiteboarding. L’autre aspect qui sera privilégié est la compétitivité des prix au cours de cette période, avec une ristourne de 30 % sur l’ensemble des activités.

« Nous avons noté que le marché français a été affecté par 27% suite aux attentats de 2015, mais cette année nous constatons que le marché reprend. Vu l’importance de ce marché pour Maurice, une reprise représente beaucoup pour le secteur », souligne Kevin Ramkaloan.

source 1

source 2

Clémentine LM

Publicités

2 réflexions sur “L’île Maurice à la conquête des français !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s