En France, tourisme et naturisme font bon ménage !

Le Cluster tourisme et naturisme poursuit ses objectifs de fidélisation et de rajeunissement de sa clientèle. Cet organisme a pour vocation de promouvoir les centres naturistes français et leurs offres. Il a récemment lancé une campagne de communication d’envergure dans le but de viser les touristes anglais, néerlandais et allemand.

En France, les offres de vacances correspondant à cette demande sont en forte augmentation. Le Cluster tourisme et naturisme tente de promouvoir ces offres afin de fidéliser la clientèles mais aussi de conquérir de nouveaux prospects, en particulier les nudistes « occasionnels » et les jeunes de 18 à 30 ans.

Les domaines naturistes sont donc en ligne sur le site naturisme par nature jouant sur l’humain, la nature, la détente.
En Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, le naturisme s’affichera également en gare et dans les stations de métro, avec des visuels misant sur la nature et le bien-être. En Allemagne, les domaines naturistes mettront tout au long de l’année leurs offres en ligne sur un dispositif dédié.
Ces campagnes s’accompagnent d’une communication dans des supports ciblés pour asseoir la présence de la France, face à une concurrence très présente (notamment la Croatie).
Ainsi, en Allemagne, 4 pages de publicités seront publiées de mars à juin dans deux supports tirés à 16 000 exemplaires et adressés aux naturistes allemands (Der Naturist et Freikörperkultur).
frankjik-naturisme
Visuel de la campagne de com. crédit photo : nl.france.fr

Aux Pays-Bas, le naturisme en France s’affichera dans UIT ! Magazine en juin, tiré à 38 000 exemplaires. En parallèle, un blogueur néerlandais partira à la découverte d’un domaine et partagera son expérience auprès de sa communauté.Enfin, la promotion du site de campagne http://fr.naturisme.france.fr/ en France se poursuivra pour la 7ème année consécutive.

Besoin de vivre en symbiose avec les éléments ou recherche d’authenticité, l’expérience du «vivre nu» séduit aujourd’hui une clientèle branchée, à la fois jeune et urbaine. Cette nouvelle campagne de communication permettra-t-elle à la France de devenir la première destination touristique des naturistes ?

Clémentine LM

source 1

source 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s