La Loire-Atlantique change son identité graphique à l’occasion de sa nouvelle campagne de communication multisupport.

La nouvelle saison touristique commence et pour l’occasion, la Loire-Atlantique lance sa nouvelle campagne de communication. Changement d’identité graphique, nouvelles thématiques, etc. Quels procédés le département utilise-t-il pour attirer les touristes ?

Depuis une dizaine d’années, les marques de territoires touristiques sont de plus en plus nombreuses en France. La Loire-Atlantique ne déroge pas à la règle puisqu’elle possède elle-même plusieurs marques reconnues en France et dans le monde.

Pour pouvoir pleinement communiquer sur son territoire, la Loire-Atlantique a fait le choix de réaliser une campagne de communication sur les différents usages touristiques qu’elle porte. L’objectif est de séduire les touristes en leur parlant des activités qu’ils auront l’occasion de pratiquer dans le département. Et pour ce faire, elle use du nom de son département comme une signature de sa nouvelle identité touristique.

Les thématiques utilisées dans la campagne de communication sont centrées sur les activités à pratiquer en Loire-Atlantique, ce qui permet de donner une image d’un tourisme durable, pilier de la stratégie touristique. Qui dit nouvelles thématiques. dit nouvelle identité graphique. Les trois thématiques qui ont été sélectionnées pour le lancement de la saison sont : le littoral (atout majeur du département) mais aussi le vélotourisme et l’oenotourisme.

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Crédit photo : Agence Swimming Pool pour le Loire-Atlantique

Département audacieux à identité audacieuse… Pour parfaire sa nouvelle identité, la Loire-Atlantique en collaboration avec l’agence de publicité Swimming Pool a créé des visuels sous la forme d’une invitation au mouvement. Elle a fait le choix d’un style épuré et sort des codes habituellement utilisés pour les prises de parole touristiques. Couleurs dynamiques, éléments physiques et naturels en 3D illustrent les activités à faire en Loire-Atlantique et mettent l’accent sur la diversité du territoire. C’est une invitation onirique dans l’étape du voyage des touristes.

Au-delà de sa nouvelle identité visuelle, début mai, le dispositif digital est renforcé notamment avec la refonte du site internet du tourisme en Loire-Atlantique. Totalement repensé, il offre aux internautes la possibilité de trouver ce qu’ils cherchent et qu’ils ne trouvent pas forcément ailleurs : un webzine, des bons plans et idées de sorties dans le département. Une vidéo immersive reflétant l’art de vivre en Loire-Atlantique sera diffusé sur le web. Aussi, les réseaux sociaux seront alimentés afin de créer et animer une communauté autour de la Loire-Atlantique, notamment à l’aide d’ambassadeurs.

Enfin, la campagne de communication sera diffusée sur plus de 2 000 panneaux d’affichages dans toute la Loire Atlantique dont les villes de Nantes et Saint-Nazaire ainsi que Paris, Le Mans, Angers, Rennes et Lorient.

Charlotte P

Source

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