La jeunesse envahit New York City

Fin 2015, NYC & Company officiel du tourisme et du marketing de New York communiquait un objectif majeur : atteindre 65 millions de visiteurs d’ici 2020 en attirant une cible plus jeune, les 18-29 ans. Dans les cinq prochaines années, l’objectif est ainsi d’accueillir un million de touristes supplémentaires dans cette tranche d’âge.

New York jeunes

Pour atteindre cet objectif, l’organisme officiel du tourisme et du marketing de New York anonce la création d’un programme inédit « NYC<30 », avec la société MasterCard comme partenaire, afin de mettre en place des expériences uniques dans la ville à des prix abordables, destinées principalement aux titulaires de cartes MasterCard.

« Nous pensons que le succès croissant et l’élan des visiteurs internationaux à New York seront améliorés par l’accueil et par de nombreuses expériences inédites qu’offre la ville aux jeunes du monde entier » a déclaré George Fertitta, Président-directeur général de NYC & Company. « L’engagement de la ville envers la cible des jeunes, couplé avec le programme global développé par MasterCard et ses multiples accès nous apportent la confiance nécessaire pour atteindre le succès. »

« Au cours de l’année passée, les titulaires de nos cartes ont été enthousiasmés par nos offres et les accès proposés par le programme ‘Priceless New York’» a ajouté Cheryl Guerin, Directrice général marketing et ventes aux USA de MasterCard. « Nous espérons collaborer au programme ‘NYC<30’ et ainsi développer de nouvelles expériences, des offres à des tarifs très abordables à destination des jeunes voyageurs internationaux. »

L’Association du tourisme WYSE soutient cette belle initiative développée par NYC & Company car l’organisme croit fermement à l’importance des jeunes visiteurs et à l’impact socio-économique apporté à une ville comme New York.

« En tant que jeune artiste ayant passé pas mal de temps à New York et qui souhaite y revenir, c’est une nouvelle excitante pour nous tous de savoir que la ville s’engage à être plus accessible pour les étudiants et les jeunes salariés » a déclaré Andreas Fisher. « New York m’a inspiré à chaque voyage et j’espère y séjourner de nouveau très prochainement ».

‘NYC<30’ encourage les jeunes à se rendre à New York grâce à des offres spéciales pour la diversité de ses 5 boroughs (grands quartiers), véritable carrefour de la jeunesse. Ce nouveau programme sera soutenu par la création d’un microsite dédié et intégré au site officiel de la ville http://www.nycgo.com. Il s’appuiera sur des campagnes de promotion via les réseaux sociaux et sur l’engagement de l’Association touristique WYSE, le plus grand réseau mondial de tourisme des jeunes et étudiants.

Le marché du tourisme « jeunes » de New York poursuit sa croissance avec près de 14.5 millions de visiteurs en 2015 ; soit près de 30% en volume du nombre total de touristes de la ville. Des informations complémentaires sur le programme seront dévoilées au World Travel Market de Londres qui se tiendra du 7 au 10 novembre.

XOXO,

Léna

 

Publicités

5 réflexions sur “La jeunesse envahit New York City

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s